Vous comptez profiter de vacance en Asie ? Avant de partir profiter des plages de Boracay ou d’une excursion sur le mont Fuji, prenez un temps pour visiter les grandes villes des pays asiatiques. Loin de la culture de votre pays, vous pourrez découvrir la gentillesse des habitants ainsi que des méga cités qui ne dorment jamais. Mais quels sont les villes les plus tendances à visiter en Asie ? Que pourrez-vous y trouver ? Installez-vous confortablement nous allons vous donner tous les détails dans cet article.
Pékin, le géant chinois
Comment passer en Chine sans visiter l’une de ses plus grandes villes ? En plus d’être un point touristique très attractif, offrant au voyageur de nombreuses accommodations, c’est aussi un lieu regorgeant de merveilles historiques. De la grande muraille de Chine à la cité interdite en passant par la place Tian’anmen ou encore le tombeau des Ming, de nombreuses merveilles historiques sont à découvrir à Pékin. Pourquoi ne pas également en profiter pour déguster l’une des nombreuses spécialités locales qui font la renommée de la ville ? Pékin est connue dans le monde entier pour sa recette du canard laqué. Pour cela, rendez-vous au Jingzun Pekin Duck Restaurant est l’endroit parfait. En plus de maîtriser à la perfection la cuisson du canard, c’est l’un des endroits où vous trouverez le meilleur rapport qualité/prix.
Tokyo, la mégalopole futuriste
Si vous passez au Japon, il faudra vous arrêter quelques jours dans sa capitale. Tokyo est un endroit à part sur Terre. Vous pourrez par exemple vous détendre dans le parc Hibiya dans le centre de Tokyo. Ce parc regorge de magnifiques plantes et point d’eau, un contraste avec l’activité tokyoïte. Néanmoins, pour profiter de toute sa beauté, il faudra vous y rendre en automne. À cette période, les feuilles de certains arbres commencent à prendre des couleurs ce qui donne à l’endroit une ambiance unique. La nuit, les néons règnent sur le lieu et la ville prend une couleur différente. Pour profiter de la vie nocturne à Tokyo, il faudra vous rendre dans le célèbre quartier de Shibuya. Si vous êtes à Tokyo, ne rater pas l’occasion pour aller faire un tour sur le mont Fuji, une aventure incroyable à réaliser au moins une fois dans sa vie.
Manille, l’une des villes asiatiques les plus tendance
Ville qui ne dort jamais, Manille regorge d’endroit pour faire la fête le soir tombé. Vous pourrez aller boire un verre sur les toits. De nombreux lieux comme Le Sky High Ace Bar ou encore le Buddha bar de Manille vous offriront des vues imprenables sur la ville. Vous pourrez également profiter des nombreux restaurants locaux et vous essayer à une spécialité de Cebu : le lechon. En journée, ce sont de nombreux musées qui vous seront accessibles dans la ville sud asiatique. Vous pourrez alors vous détendre sur la longue baie de Manille ou visiter les musées consacrés à la culture locale. Mais à Manille, vous trouverez aussi des endroits historiques comme la Casa Manila ou le fort Santiago situées dans le quartier d’Intra-muros.
Saïgon, la traditionnelle
Loin au sud de la capitale du Viêtnam, vous pourrez retrouver la ville d’Hô Chi Minh. Ancienne capitale du pays, Saïgon est une cité à absolument visiter lors de votre séjour au Viêtnam. Encore fortement marquée par la guerre qu’a connue le pays, Saïgon vous propose de plonger dans cette époque terrible. Des musées de guerre au palais de la réunification, en passant par les tunnels de Cu Chi à quelques kilomètres de la ville, les passionnés seront ravis. Mais le Viêtnam vous propose également de nombreux lieux en rapport à ses traditions. Ainsi, vous pourrez aisément trouver des lieux contant l’évolution de la tenue traditionnelle locale et d’autres vous emmenant dans le monde de la médecine traditionnelle. La journée, arrêtez-vous boire un café local dans l’un des nombreux endroits prévus à cet effet.
Bangkok, l’insomniaque
Si vous êtes de passage en Thaïlande, avant de partir sur les plages luxuriantes de Phuket, laissez-vous emporter par la beauté de Bangkok. Ici, vous pourrez visiter de nombreux lieux incroyables contrastant avec la modernité de la ville. Visitez le Palais Royale et profitez de ce musée consacré à l’ancienne résidence du roi de Thaïlande. Ne ratez pas le temple du Bouddha d’Émeraude incroyable sanctuaire doré où réside un Bouddha géant endormi. Profitez également d’une sortie sur les bords du fleuve Chao Phraya et laissez vous captiver par le marché flottant. Ici, vous pourrez acheter des fruits frais à déguster sur place.
Singapour, la plus grande des villes asiatiques
Considérée comme l’une des villes asiatiques les plus propre, Singapour est LA ville à visiter en Malaisie. D’une superficie d’environ 720 km², la ville est l’une des destinations préférées de nombreux voyageurs. Au menu : parc, temples et vie sauvage seront au rendez-vous. Vous pourrez par exemple vous promener dans l’immense zoo tropical qui vous attend sur place. Mais c’est le soir que la ville offre tout son potentiel. Pour une expérience culinaire unique, il faudra vous rendre au Chinatown Food Street. Ici, vous pourrez profiter des meilleurs restaurants nocturnes de la ville. Barbecue, fruits de mer et plats au curry vous y attendrons pour ravir vos papilles.
Mumbai
Cette ville asiatique gigantesque de quelque 600 km², capitale de l’Inde, regorge de trésors historiques. De la porte de l’Inde à l’île d’Elephanta, laissez vous envahir par une ville aux mille couleurs. Profitez de sa Marine Drive et de la vue sur la ville dès l’aube, puis, partez déjeuner au marché aux puces. Sur place, de nombreuses recettes riches en saveurs vous attendent, comme leurs fameuses spécialités au curry accompagnées de Naans. Vous pourrez ensuite vous laisser émerveiller par la beauté de la ville et visiter les différents temples Hindou disséminés ci et là.