Katinat, le café à la mode vietnamienne

Sommaire

Vous vous retrouvez dans le centre de Saïgon de bon matin ou en après-midi ? Vous souhaitez vous accorder une pause pour vous rafraîchir ? Faites un arrêt au Katinat café de Saïgon ! Ce café à l’allure atypique saura faire voyager vos papilles grâce à son choix de boissons chaudes ou froides. Vous pourrez également profiter sur place d’un panel de pâtisserie faite maison. Mais que trouver au Katinat d’Hô Chi Minh-Ville ? Comment vous y rendre ? Nous allons ensemble vous apporter des réponses à ces questions.

Que pouvez-vous trouver au Katinat de Saïgon ?

Le Katinat de Saïgon est un lieu parfait si vous aimez le bon café. Loin des Starbucks industriels, vous pourrez retrouver ici le goût traditionnel du café vietnamien. Ouvert depuis plusieurs années, le café situé dans le district 1 offre aux clients habituel les meilleures boissons de la ville. Dans la plus pure tradition vietnamienne, le Katinat vous propose des produits sains.

Côté breuvages, vous pourrez bien sûr retrouver le célèbre Cà Phe Da, préparé de la même façon dans tout le Viêtnam depuis 1857. La différence entre un café au Kalinat et un café de rue ? La qualité du café en lui-même. En effet, celui-ci est torréfié depuis des graines d’arabica provenant d’une espèce unique ne poussant qu’au Viêtnam.

Vous n’aimez pas le café ? Pas de panique ! Le lieu propose aussi de nombreuses autres boissons fraîches pour supporter la chaleur des rues de Saïgon. Vous pourrez donc retrouver toutes sortes de thé aux fruits, des smoothies ou encore des chocolats chauds.

Côté gourmandises, le lieu vous offre de multiples pâtisseries pour combler toutes les petites faims. On vous conseille le tiramisu maison, un vrai régal.

Enfin, côté budget, comptez entre 2 euros et 4 euros par personne. Un rapport qualité-prix bien plus intéressant qui vous découragera d’aller chez la concurrence.

Katinat café

Le café à la mode vietnamienne, c’est facile !

Vous ne pouvez pas aller au Viêtnam ou ne possédez pas de restaurants vietnamiens de renom à côté de chez vous ? L’équipe du Singe en Asie à la solution ! Nous allons partager avec vous notre recette de Cà Phe Da pour que vous puissiez vous évader le temps d’une tasse !

Pour préparer ce café, c’est très simple ! Il vous faudra dans un premier temps :

– 2 cuillères à soupe de café robusta (si possible du café gourmet Trung Nguyen)
– 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré
– Quelques glaçons
– Une cafetière à piston

Utilisez la cafetière à piston pour faire votre café. Laissez-le refroidir un peu et ajoutez-y le lait concentré. Dans un autre verre, disposez les glaçons. Une fois le café suffisamment refroidi, versez-le sur les glaçons. C’est prêt ! Vous pouvez maintenant, le temps d’une tasse, profiter d’un voyage gustatif dans les contrées vietnamiennes.