Top 5 des spécialités culinaires de Cebu

Sommaire

Lorsque vous voyagez, il est important de manger local pour vous dépayser complètement et profiter de vos vacances à fond ! Si vous prévoyez un voyage dans le sud des Philippines, il vous faudra absolument passer par Cebu et sa région. Cette région est riche en petits plats et pourra combler vos attentes culinaires. Mais quels sont les plats phares de Cebu ? Dans notre article, nous vous proposons les 5 spécialités à absolument essayer si vous allez à Cebu !

Le Lechon

Le lechon de Cebu est le plat à tester si vous passez dans cette région. Cette recette de porc rôti est unique et donne à la viande un goût et une consistance qui reste spécifique à la région. En effet, pour reconnaître un bon lechon, la peau du cochon doit être cassante et non élastique. De nombreux restaurants vous permettent de manger un très bon lechon. Si nous devons nous proposer un lieu, il vous faut essayer le restaurant Rico’s Lechon. Connu dans toute la ville, ce restaurant vous offrira le meilleur lechon de la région.

Sutukil

Le sutukil est un plat de poisson local cuisiné à la façon des Philippines. Les cebuanos adorent manger des grillades. Ici, le sutukil est une grillade de poisson cuisiné au vinaigre. Les restaurants qui proposent le sutukil vous permettront de choisir votre poisson et son mode de cuisson. Vous pouvez également opter pour le Kinilaw, la version locale des sashimis. Si vous cherchez un bon endroit pour manger le sutukil, vous pourrez tenter votre chance dans les différentes Kalinderia de la ville. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces cuisines de rue, le restaurant Smiley Native Sutukil Larsian saura vous combler.

Les grillades

Les grillades sont presque la spécialité locale de Cebu. Vous l’aurez compris avec nos deux premiers sujets, chaque aliment est prétexte à la grillade dans la région de Cebu. Le porc, le poisson, mais aussi le poulet ou le bœuf, un grand choix de spécialités seront à votre disposition et s’adapteront à vos préférences. De plus, chaque restaurant possède sa recette de sauce à grillade. Il vous sera alors impossible de retrouver deux fois le même goût de grillades en essayant les différents restaurants de la ville. Enfin, les grillades sont souvent bon marché, comptez 15 pesos la brochette, ce qui vous permettra de manger sans trop toucher à votre budget vacances.

Puto Maya et Sikwate

Vous souhaitez prendre un petit-déjeuner local typique ? Loin des tapsilog, la région de Cebu vous offre une douceur plus sucrée. Le Puto Maya est une boule de riz gluant mélangé à de la noix de coco et du gingembre. Souvent servi avec une mangue, il ne se sépare jamais du Sikwate, un cacao sucré qui vous permettra de tremper votre riz. Un mélange sucré salé qui saura vous réveiller en douceur.

spécialités cebu

Les spécialités de Cebu à base de mangue

Les Philippines sont aussi très connues pour leurs savoureuses mangues. À Cebu, vous trouverez de nombreuses spécialités conçues à partir du fruit. Vous pourrez tout d’abord retrouver la célèbre mangue séchée de Cebu. Présentée dans un sachet vert, très reconnaissable, cette spécialité est disponible dans tout le pays.

Mais si vous cherchez un plat unique à base de mangue, vous pourrez essayer la pizza à la mangue. La pizza est composée de mangues, de noix de cajou, de poivrons verts et de fromages. Autant vous dire tout de suite que si vous n’aimez pas la version ananas de la pizza, n’essayez pas cette dernière spécialité !