La capitale des Philippines peut vous offrir de nombreux trésors si vous savez où chercher. Si vous êtes de passage dans ce lieu, n’hésitez pas vous attarder dans les différents points d’intérêts qui composent la ville. Profitez d’une tranche d’histoire le temps d’une escale et venez visiter les nombreux musées présents en ville. Mais quelles sont les principales choses à voir à Manille ? Comment vous y rendre ? Aujourd’hui, partons à la découverte de la ville dans ce top 7 consacré à la perle de l’Asie du Sud.
Fort Santiago
Fort Santiago est une citadelle construite par les Espagnols lors de la colonisation. Situé dans le quartier Intramuros de Manille, c’est actuellement l’un des sites les plus importants de la ville Le lieu regroupe une grande tranche historique de l’époque où les Espagnols régnaient encore en maître sur les Philippines. Ici, vous pourrez retrouver un musée accueillant de nombreuses pièces d’époque, une visite complète des remparts de la citadelle ou encore la prison du célèbre héros national José Rizal. Pour visiter ce lieu unique, il vous suffira de vous rendre à l’ouest du quartier Intramuros et de vous acquitter de 70 pesos (environ 1,20 €).
Rizal Park
Situé tout près des trois grands musées philippins, le parc Rizal est une longue esplanade garnie des bustes représentant les héros philippins. Depuis ce lieu, vous pourrez avoir accès au jardin japonais, au planétarium ou encore à la fantastique carte des Philippines entièrement recréées dans un lac artificiel. Au bout de cette esplanade, face aux Manila Ocean Park, vous pourrez retrouver la statue du célèbre José Rizal. Gardée jour et nuit par des militaires, profitez du spectacle qu’offre la levée du drapeau. De plus, vous pourrez assister aux différentes rondes des soldats présents sur place.
Les musées philippins
Près du parc précédemment décrit, il vous sera possible de voir l’immense statue du Lapu-Lapu entourée par deux immenses bâtiments blancs. Ces derniers accueils le musée du peuple philippin et le musée national d’histoire naturelle. Dans le premier musée, vous aurez la chance de parcourir l’histoire du peuple philippin à travers ses coutumes, ses tenues traditionnelles ou encore les outils les plus utilisés par les tribus locales. À l’intérieur du second musée, vous pourrez retrouver un grand nombre de spécimens empaillés qui vous donneront un aperçu de la faune présente dans l’archipel. Vous pourrez aussi y trouver un important échantillon de flore locale, témoin des différentes plantes présentes aux Philippines.
Casa Manila
Lieu incontournable de toute visite à Manille, la Casa Manila vous transportera dans l’histoire. Ce lieu, rempli de pièces historiques, vous fera littéralement voyager dans le temps. Vous y découvrirez les intérieurs et le mode de vie des coloniaux occupant le territoire. En sympathisant avec les gardes présents sur place, vous pourrez apprendre de nombreuses astuces ingénieuses utilisées par les hommes de cette époque. Il vous sera aussi possible de profiter de sa magnifique cour pour réaliser quelques selfies. Pour vous y rendre, il faudra vous diriger à l’est du quartier Intramuros. En suivant les panneaux indicatifs, vous atteindrez rapidement le lieu.
Palais de Malacañan
Le palais de Malacañan situé dans le quartier de San Juan est l’équivalent de l’Élysée en France ou de la Maison Blanche aux États-Unis. Demeure du président philippin, cette grande bâtisse accueille également un musée qu’il vous faut absolument visiter. En effet, sur place, vous pourrez retrouver le muséum présidentiel. À l’intérieur, une vaste librairie regroupant les plus grandes œuvres du pays vous attend. Le lieu est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.
Les musées à thème
À Manille, de nombreux musées à thèmes vous sont disponibles. Si vous aimez l’excentricité, vous pourrez vous essayer au Dessert Museum. Cet endroit regroupe de multiples représentations de desserts en taille géante pour vous permettre de faire vos photos. Partez aussi du côté de la baie profiter de l’Upside Down museum. Vous y retrouverez également des objets quotidiens de taille exagérée. Si vous souhaitez vous faire peur, allez passer un moment à l’Asylum Manila. Cette immense maison hantée vous offrira de belles sensations fortes et une expérience horrifique complète.
La baie de Manille
Enfin, vous pourrez faire un tour sur la baie de Manille. Celle-ci a connu par le passé de nombreuses batailles navales. La longue esplanade qui longe le centre commercial Mall of Asia est remplie de petits snack-bars. Il vous sera possible de grignoter lors de votre balade. Si vous souhaitez profiter d’un magnifique coucher de soleil, il faudra vous rendre sur les lieux vers 17 heures. Aux Philippines, le soleil se couchant à 18 heures, vous ne pourrez pas rater ce magnifique spectacle qui se jouera sous vos yeux.