Que valent les crêperies aux Philippines ?

Sommaire

Après un voyage de plusieurs jours, ou de plusieurs mois, vous aurez peut-être envie de tenter une spécialité bien française. L’Asie regorge de mets basé sur des recettes typiquement françaises. Au Japon, de nombreuses boulangeries ont ouvert. Au Viêtnam, le pays garde de son occupation des plats comme les sandwichs Bahn mi. Aux Philippines, ce sont les crêperies qui sont à la mode ! En effet, on peut trouver divers endroits dédiés au plat breton. Quels sont les meilleurs endroits pour manger une crêpe aux Philippines ? Pourquoi certaines d’entre elles peuvent paraître moins bonnes ? On vous explique tout aujourd’hui !

Les crêperies aux Philippines

On ne va pas vous mentir, les “bonnes” crêperies aux Philippines se comptent sur les doigts d’une seule main. Souvent tenues par des Français expatriés, les « bonnes » crêperies vous offriront l’expérience des recettes d’antan qui font la fierté de la Bretagne. Les autres crêperies adaptent la recette aux goûts des personnes résidents dans le pays. C’est notamment le cas des restaurants Café Breton qui n’ont de la Bretagne que le nom. En effet, pour avoir essayé leurs crêpes, c’est avec une vague déception que nous sommes ressortis de ce lieu. Leurs recettes pourraient être très bonnes si leurs crêpes ne s’apparentaient pas à des pancakes.

creperie philippines

En plus d’une épaisseur sans limites, les recettes salées sont servies dans des crêpes de farine blanche. Une hérésie pour toute personne ayant déjà visité la Bretagne. Pour la population locale, ces crêpes sont très bonnes. Ne cherchant pas le comparatif, les habitants continuent de se rendre dans ce genre de franchise en permettant à celle-ci de prospérer et d’ouvrir des succursales dans tout le pays. Mais existe-t-il de bonnes crêperies à Manille ?

Quelles sont les bonnes adresses

Si les bonnes crêperies sont plus discrètes, elles existent bien dans la capitale des Philippines. C’est notamment le cas du restaurant “L’épicerie gourmande”. Basé près du quartier de Makati, le restaurant vous propose des crêpes confectionnées dans les règles de l’art. Fines, de blé noir pour les recettes salées et équilibrées. L’endroit vous propose également d’autres recettes françaises comme des raclettes ou des quiches lorraines.

Mais pas besoin d’aller jusqu’à Makati pour trouver de bons restaurants servant des crêpes. En effet, la Crêperie New Manila vous offrira aussi des recettes de qualités. Située à Quezon City, dans le nord de la capitale, la crêperie vous proposera des plats très bien garnis et délicieux. Notre conseil ? Essayez la crêpe à la mangue et au chocolat.

Pourquoi les crêpes locales sont-elles moins bonnes ?

Dans certains restaurants, les crêpes ne sont pas telles que nous les connaissons. Cette différence de goût vient de plusieurs paramètres. En effet, les ingrédients utilisés, la technique, la culture locale sont autant de différences qui altèrent le goût et la consistance des crêpes que nous connaissons depuis toujours. Néanmoins, les différents restaurants locaux font tout leurs possibles pour faire honneur à ce plat typique de notre bonne vieille Bretagne.