Osez le Pont doré de Ba Na

Sommaire

Vous souhaitez découvrir le Viêtnam ? Si vous passez du côté de Da Nang, il vous faudra absolument passer voir le pont doré de Ba Na. Cet œuvre d’art architectural vous offrira une vue inouïe sur la vallée de Dinh Ba Na. Le pont se trouvant un peu en retrait de la ville, il vous faudra aussi vous préparer au voyage. Qu’est-ce que ce pont a de spécial ? Comment vous y rendre ? Grâce à notre article d’aujourd’hui, Le Pont doré de Ba Na n’aura plus de secrets pour vous !

Pont doré, une fabrication contemporaine

Le Pont doré de Ba Na est une construction contemporaine. Lancé en juillet 2017, on doit cette œuvre à trois architectes de génie : Vu Viet Anh, Nguyen Quang Huu Tuan, et Tran Quang Hung. Il faudra aux équipes de construction un peu moins d’un an pour finir l’ouvrage. C’est en juin 2018 que le pont accueille ces premiers touristes. Long de 150 mètres, il s’élève à 1400 mètres d’altitude.

La construction se présente sous la forme de deux mains tenant un pont doré. Les deux mains sont positionnées de sorte à représenter le dieu de la montagne. La montagne est considérée comme sacré dans de nombreuses régions d’Asie. Du Japon aux Philippines en passant par la Chine et le Vietnam, la montagne à une place sacrée dans le cœur des asiatiques. Ici les mains semblant sortir de la montagne et dirigées vers la vallée, tiennent une passerelle en métal doré. L’or n’est pas une couleur choisie au hasard. Celle-ci possède une grande signification en Asie. En effet, elle représente à la fois la gloire, la sagesse, l’harmonie, le bonheur et la culture. Ce fil d’or posé sur ces mains géantes pourrait s’interpréter comme représentant la vie. Marcher sur ce pont pourrait alors nous permettre d’atteindre spirituellement le bonheur, la sagesse et l’harmonie dans nos vies quotidiennes.

Pont doré-min

Comment vous rendre sur place ?

Pour vous rendre sur place, nous vous conseillons de partir assez tôt le matin. Le trajet jusqu’au téléphérique qui vous emmène au sommet des montagnes de Ba Na ne prend que 45 minutes en voiture. Comptez entre 20 et 30 euros pour le trajet en taxi depuis Da Nang. Pour pouvoir prendre le téléphérique, il vous faudra compter 30 euros par personne et 25 euros pour les enfants mesurant plus d’un mètre. Néanmoins, sur place, en plus du pont, vous pourrez également profiter d’un immense parc à thème. Au menu : village français, jardins en tout genre, pagode et parcs floraux vous attendent.

Enfin, pour faire le tour du lieu, comptez une demi-journée voir une journée complète. Une fois que vous aurez fait le tour du parc, vous pourrez déguster un café à l’ombre d’un parasol sur la terrasse d’un des nombreux restaurants présents sur le site.