Bonjour à tous ! Nous revenons de vacances et je voulais vous partager la galère qu’est de voyager à Boracay.
Une galère pour rejoindre Boracay
Pour commencer, il vous faut impérativement un test PCR négatif. C’est partout pareil, vous allez à l’hôpital et une personne vous met une tige dans le nez. En France, la tige est plus longue mais vous avez un coton-tige au bout. Ici, c’est une brosse.
Une fois que vous avez passé cela, vous avez le droit de remplir l’accréditation sur l’honneur que vous êtes en bonne santé. Vous faites ça sur le site d’Aclan la région administrative de Boracay. Vous recevez un coupon qui vous demande d’envoyer tous les documents à une certaine adresse mail. Parmi ces documents, vous avez :
- Un PCR négatif
- Le S-pass
- La déclaration sur l’honneur
- La photocopie des quatre pièces d’identité (deux pièces d’identité par personne)
Une fois que toutes les pièces sont réunies, vous pouvez envoyer le dossier complet à l’adresse mail qui vous est fournie. Toutefois, ce n’est pas fini. En effet, vous allez devoir attendre le QR code d’Aclan. Une fois que vous avez votre QR code, vous devez avoir l’autorisation du S-pass. Pour avoir cette autorisation, c’est très compliqué.
Un stress élevé pour quelques jours de bonheur
Nous avons attendu jusqu’à la dernière minute. J’ai eu mon QR code à partir de deux heures du matin pour un départ à six heures du matin. C’est beaucoup de stress puisque nous ne savions pas si nous pouvions prendre l’avion ou non.
Je vous prépare une autre vidéo, que vous pouvez retrouver ici, pour vous expliquer comment est Boracay. Voilà la galère pour se déplacer à Boracay.
Beaucoup de stress, un dossier de 30 pages pour très peu de jours ! Toutefois, le jeu en vaut la chandelle ! Soyez donc préparés !