Boracay, les coins secrets de l’île touristique

Sommaire

Boracay est la destination préférée des touristes visitant les Philippines. Ces longues plages de sable fin, ses soirées dansantes et son ambiance paradisiaque attirent chaque année des milliers de touristes. Cette fréquentation peut poser problème en pleine saison. Les plages sont souvent bondées et il est difficile de trouver une place pour se détendre. Heureusement, loin des plages populaires, il existe une infinité de lieux qui pourront vous satisfaire et vous donner l’impression d’être seul au monde. Quels sont ces endroits ? Où se trouvent-ils ? Nous allons ensemble parcourir les recoins les plus secrets de l’île.

Baignez-vous loin des plages touristiques

Pour vous baigner et profiter de l’eau bleue transparente que vous offre l’île, vous pourrez profiter de la White beach, une longue plage de sable blanc appréciée des touristes. Mais pour plus d’intimités, nous vous conseillons de porter votre attention sur deux endroits distincts : l’île de Carabao et la plage de Diniwid.

L’île de Carabao se trouve au nord de Boracay. Possédant un climat similaire et une eau tout aussi transparente, cette île est la petite sœur méconnue du grand public. Ici, vous pourrez profiter du calme du lieu et vous détendre sur une plage de sable blanc et profiter d’un cocktail sous le coucher de soleil. Pour vous y rendre, il faudra trouver un bateau à destination de Hambil. Attention, les bateaux ne sont disponibles que le matin à 8 h 30. Il va donc falloir vous lever très tôt. Sur l’île, vous pourrez également profiter complètement de vos vacances sans être pollué par le wifi. En effet, l’électricité n’y est disponible que de 13 h à 23 h.

carabao boracay

La plage de Diniwid, quant à elle, se trouve sur l’île de Boracay. Ce lieu moins connu est beaucoup plus calme que les autres plages de l’île. Plus intime, vous pourrez profiter du calme ambiant pour réellement vous détendre. Pour vous y rendre, vous pourrez emprunter le sentier caché près de la station 1. Si vous ne trouvez pas ce sentier et hésitez à demander autour de vous, un tricycle pourra vous y conduire. Pour prendre le tricycle, il faudra vous rendre au D’Mall de la station 2 et vous acquitter de 100 pésos. Sur place, vous pourrez profiter d’une coupe de champagne au bord de l’eau à moindres frais. En effet, le restaurant Nami propose un brunch champagne à 650 pesos.

Profitez d’un moment en pleine jungle

Vous promener en toute sécurité dans la mangrove vous tente ? Venez traverser la forêt engloutie de Boracay ! Dépeignant totalement avec le style coloré de l’île, cette mangrove nommée Bakhawan par les locaux sera un voyage à ne pas rater si vous passez vos vacances sur cette île. Le site est classé écologique et les nombreuses histoires du lieu vous transporteront dans un monde féerique. En effet, au détour d’un chemin balisé, vous pourrez peut-être rencontrer gobelins, fantôme et démons les nuits de pleine lune.

Enfin, avant de vous rendre sur l’île de Boracay, n’hésitez pas à vous arrêter dans la ville de Nabas. Ici, dans ce petit village, trois sources d’eau froide vous attendent pour vous rafraîchir. Un bain dans ces sources est, en effet, parfait pour contrer la chaleur tropicale du lieu. Pour profiter de la meilleure source, rendez-vous au Manuyko Cold Spring. L’eau pure de ce bassin provient directement des plus hauts sommets d’Aklan.