Top 7 des choses à voir à Tokyo

Sommaire

Vous avez prévu un voyage dans la capitale japonaise et recherchez des conseils pour visiter celle-ci ? Vous êtes au bon endroit ! Visiter Tokyo est une expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie. Dans cette ville, les traditions se mêlent harmonieusement à un environnement plus contemporain. En journée comme de nuit, Tokyo est une vraie fourmilière humaine qui ne s’arrête jamais. Lors d’un premier voyage dans cette ville, il est normal de se poser quelques questions. Que faut-il absolument voir sur place ? Quelles activités sont à ne pas manquer ? Aujourd’hui, nous allons rapidement vous présenter les 7 choses à voir à Tokyo !

Aller faire un tour au mont Fuji

Le mont Fuji est l’une des plus importantes montagnes du Japon. De nombreux Japonais ont déjà effectué l’ascension de ce volcan. Comme nous en parlions il y a quelques semaines, l’ascension du mont Fuji peut se faire depuis différents chemins. Si vous souhaitez partir en expédition sur les flancs de ce volcan, nous vous conseillons vivement de vous rapporter à l’article présent ici. Arrivé en haut de la montagne, vous pourrez contempler une mer de nuages calmes et ainsi vous ressourcer spirituellement à la lueur des premiers rayons de soleil.

Visiter Akihabara

Si vous visitez le Japon, il se peut que vous soyez passionnés par toute la culture qui rayonne de ce pays. En effet, il arrive souvent que des étrangers passionnés par le Japon aient eu un contact avec son histoire à travers la culture populaire. Nous ne vous apprenons donc rien quand on vous dit qu’il est très rare de passer dans une rue qui ne contient aucune référence à la culture nipponne actuelle. Le quartier d’Akihabara est mondialement connu pour ses magasins proposant nouvelles technologies et produits dérivés. Ici, vous pourrez retrouver de nombreux immeubles accueillant une multitude de magasins tous plus colorés les uns que les autres. Allez faire un tour du côté du Radio Kaikan, un immeuble de neuf étages proposant toutes sortes de produits à collectionner issus des jeux vidéo et des mangas.

akihabara tokyo-min

Profiter des cerisiers en fleur

La saison des fleurs de cerisier au Japon est un moment incroyable à ne pas rater. Mais attention, celui-ci n’arrive qu’une seule fois dans l’année. Il faudra donc prévoir vos vacances en conséquence. Pour profiter de l’éclosion des fleurs de cerisier à Tokyo, il faudra vous rendre sur place au début du mois d’avril. Vous aurez alors la chance de voir un paysage se teindre de rose. En arrivant une semaine après l’éclosion, il vous sera possible de voir virevolter des milliers de petits pétales au gré du vent. Au parc Sumida, vous pourrez jouir de ce spectacle tranquillement assis sur l’un des bancs présents le long de la rivière du même nom.

Musée du Samouraï

En plein centre du quartier Shinjuku se tient le musée du samouraï. Ici, toutes les armes et armures que vous pourrez voir sont d’époque. En effet, une collection de plus de 70 pièces historiques est ici offerte par les plus grandes familles du Japon. Contemplez le savoir-faire japonais et la précision des forgerons de l’archipel. Encore très bien conservées malgré les siècles, ces pièces sauront ravir les férus d’histoire et de guerriers nippons.

Aller au Temple Senso-Ji

Le temple Senso-Ji est l’un des temples les plus connus de Tokyo. Il est dédié à la déesse Guan Yin, plus connue sous le nom de Kannon en japonais. Construit en 645, c’est le plus vieux temple de la ville. Il est constitué d’une arche, d’une allée marchande et d’une pagode qui s’élève sur 5 étages. Si vous vous trouvez dans la capitale japonaise en mai, vous pourrez profiter de la cérémonie du Sanja matsuri, l’une des 3 grandes cérémonies shintoïstes de la ville de Tokyo. Elle célèbre la déesse, mais aussi les trois fondateurs du temple.

Visiter le sanctuaire meïji

Le sanctuaire meïji se situe dans l’arrondissement de Shibuya. Plus récent que le temple Senso-ji, il est construit en 1915 pour accueillir les dépouilles de l’empereur et de l’impératrice. Entièrement construit en bois, il connaît la destruction en 1945 et sera reconstruit en 1958. Ce lieu regroupe également une salle de danse, un dojo ainsi qu’une pépinière. C’est l’endroit préféré des Japonais pour se marier. Il ne sera donc pas rare de croiser une cérémonie en vous baladant aux abords de ce sanctuaire.

Aller voir une représentation du Théâtre Kabuki

Enfin, pour profiter complètement de la capitale japonaise, il vous faudra assister au moins une fois à une représentation de théâtre kabuki. Ce théâtre traditionnel existe depuis des centaines d’années. Fondées en 1603, les représentations étaient réalisées à l’origine par des prêtresses. Dans les années 1650, les hommes se sont mis petit à petit au kabuki. Aujourd’hui, cet art est une forme de théâtre excentrique et spectaculaire répondant à des codes dédiés. Ces histoires colorées vous permettront de passer un bon moment en profitant d’une tranche traditionnelle du Japon.