Top 7 des choses à voir à Séoul

Sommaire

Un voyage du côté de la capitale de Corée du Sud se prépare ? Chaque année, des milliers de touristes se pressent dans la ville sud-coréenne. Avant de partir pour Busan ou d’autres destinations plus dépaysantes que le capital, il est bon de passer un peu de temps à Séoul. Quelles sont les choses à faire dans la capitale de Corée du Sud ? Aujourd’hui, nous vous dressons la liste des indispensables lieux à visiter à Séoul.

Tremper ses pieds dans le ruisseau Cheonggyecheon

Pour vous échapper un peu de la ville animée, vous pourrez vous arrêter dans cette petite oasis en plein cœur de la capitale. Facilement accessibles, les bords du ruisseau Cheonggyecheon vous offriront une balade rafraîchissante pendant les chaudes journées d’été. En effet, dans ce lieu, les habitants ont l’habitude de se réunir pour profiter de l’ombre des ponts et tremper leurs pieds dans l’eau fraîche du ruisseau. Celui-ci s’étend sur 10,9 km ce qui vous promet une belle balade en plein cœur de la capitale. De plus, de nombreuses attractions sont disponibles tout autour de ce lieu.

Profiter d’une vue panoramique à Namsan

Le mont Namsan est une attraction incontournable à Séoul. S’élevant à 237 m au-dessus de la ville, celui-ci accueille la tour N. Si vous ne souhaitez pas escalader ce mont, un téléphérique pourra vous emmener au sommet. Vous pourrez alors profiter d’une magnifique vue sur la ville. Pour vous y rendre, aller jusqu’à la station Myeong-dong de la ligne 4 du métro. Il vous suffira de marcher 15 minutes en direction du Pacific hôtel pour atteindre la station d’embarquement du téléphérique.

voir à seoul

Bukchon Hanok Village

Situé au cœur de la ville, entre le palais Gyeongbokgunget et le palais Changdeokgung, le village de Bukchon Hanok regroupe de nombreuses maisons traditionnelles datant de la dynastie Joseon. Ce quartier résidentiel pittoresque est toujours habité par les plus vieilles familles de Séoul. Loin des bâtiments modernes, c’est un lieu parfait pour une séance photo qui vous fera remonter le temps. Pour vous y rendre, il faudra prendre la ligne trois du métro et vous arrêter à la station Anguk.

Le sanctuaire de Jongmyo

Considéré comme l’un des monuments les plus populaires de Séoul, c’est aussi un endroit parfait pour apprendre davantage de choses sur les anciennes traditions du pays. Ce sanctuaire très populaire est un site classé au patrimoine de l’UNESCO. Selon le jour où vous vous y rendrez, vous pourrez être accompagné d’un guide ou visiter le sanctuaire seul. Attention, ce dernier est fermé le mardi.

La forteresse Hwaseong de Suwon

Construite entre 1794 et 1796, la Forteresse Hwaseong de Suwon abrite les restes du père du roi de Corée. Si vous vous rendez à Suwon, vous n’aurez pas d’autre choix que de passer par ce lieu. Pour voir tout le château, vous aurez néanmoins besoin de quelques heures. Un lieu parfait donc si vous avez une matinée ou une après-midi de libre dans la capitale de Corée du Sud.

La prison de Seodaemun

Peut-être l’un des lieux les plus atypiques que vous aurez à visiter en Asie, la prison de Seodaemunest existe depuis 1908. Abritant les rebelles coréens qui ont refusé de se battre contre l’invasion et l’occupation du Japon, elle marque un tournant pénal décisif dans l’histoire de Corée. Ce n’est pas forcément un endroit très amusant visité. Beaucoup de personnes sont mortes en ses murs et l’endroit, bien que transformé en musée, reste très lugubre. En effet, en parcourant les différentes pièces de cette prison, vous constaterez l’exposition de plusieurs machines de torture toujours en fonction sur des mannequins très réalistes.

Le palais de Gyengbokgung

Enfin, le palais de Gyengbokgung vous ouvrira ses portes le temps d’une visite. Ici, vous pourrez observer la cérémonie de la relève de la garde royale. Pour être sûr de ne pas rater cet événement, il faudra vous rendre sur place entre 10 heures et 16 heures. Juste après la cérémonie, vous pourrez revêtir un costume de gardien traditionnel pour donner à vos photos un aspect plus traditionnel. De plus, l’emprunt du costume est une expérience totalement gratuite. Pour vous y rendre, il faudra utiliser la ligne 3 du métro de Séoul et descendre à la station Gyengbokgung.